Dans ce guide, nous allons voir comment installer WordPress automatiquement depuis le menu Applications sur Plesk.

Il faut commencer par aller sur votre interface client https://cp.netissime.com/ > Menu Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Applications.

Cliquez sur Toutes les applications disponibles puis cherchez le nom du CMS WordPress.

Si vous ne trouvez que la version 3.5, c’est qu’il y a une erreur ; votre compte n’a pas les droits d’accès au Catalogue d’applications . Faites la demande au support technique pour l’autoriser à accéder à cette section. Une fois corrigé, l’interface ressemblera à ceci :

Cliquez de nouveau sur Toutes les applications disponibles puis cherchez le nom du CMS WordPress. Dans notre exemple, nous avons choisit la version 4.8 de WordPress.

Cliquez sur le numéro de version pour lancer l’installation.

Acceptez les conditions du contrat de licence de ce CMS. Faites Suivant.

Choisissez le dossier d’installation de votre site.

Par défaut, Plesk vous proposera de l’installer directement sous la racine web. en gros dès que vous allez sur http://www.votrenomdedomaine.com/ vous aurez l’interface de Wordpess.

Si vous souhaitez que votre site soit mis en place dans un sous répertoire (sous http://www.votrenomdedomaine.com/mon-wordpress par exemple) mettez le nom de ce sous répertoire (mon-wordpress) dans le premier champ de saisie.

Préciser les paramètres de connexion à l’interface back-office de WordPress.

Saisissez l’adresse mail de l’administrateur de l’espace back-office de WordPress. Indiquez une description très courte de votre site. Elle sera affiché dans la barre de titre de votre site web. Ne changez pas les autres valeurs. Cliquez sur Installer.

Votre wordpress est finalement installé. Si le pointage de votre domaine est correcte, le site s’affichera instantanément. Pensez quand même à vider le cache de votre navigateur pour éviter les problèmes de cache.

Pour commencer à utiliser WordPress, suivez le lien Administrative interface.

Comments are closed