Afin de transférer votre nom de domaine chez un autre Registrar, rendez-vous sur votre espace client : https://cp.netissime.com/

1. Sélectionnez « Tous les domaines » dans le menu déroulant « Abonnement » (à droite en haut), ensuite suivez la section « Domaines enregistrés ». Si vous avez beaucoup de noms de domaine, cliquez sur le lien « Afficher la recherche » pour chercher plus facilement le domaine en question.

2. Dans la rubrique « Général » vous trouverez le verrouillage du Registrar activé. Cliquez sur le bouton « Verrouillage du Registrar non défini » pour débloquer le domaine contre les transferts.

Le statut du verrouillage du Registrar changera en « Désactivé ».

Attention, quelques extensions ne nécessitent pas de déverrouillage de nom de domaine :

.FR .PARIS .RE .TF .WF .PM .YT

3. Suivez ensuite le menu « Informations supplémentaires ». Vous trouverez dedans la clé de transfert.

Si la clé n’apparaît pas, veuillez ouvrir un ticket depuis le menu « Compte » > « Tickets de support » pour faire la demande en indiquant le nom de domaine en question.

Très important !

Avant de procéder à un transfert sortant de nom de domaine, les points suivants doivent être vérifiés :

  • Votre nom de domaine est bien hébergé chez Netissime. Consultez ce lien pour vous en assurer : http://whois.elb.com
  • Votre nom de domaine est enregistré il y a plus de 60 jours (avant ces 60 jours le transfert est impossible).
  • Votre nom de domaine est en statut « ACTIF » et n’expirera pas dans moins de 30 jours.
  • Votre adresse mail associée au domaine est accessible. Un e-mail de confirmation sera envoyé à celle-ci et le transfert ne sera entamé qu’après la validation de ce mail de confirmation.
  • Votre nom de domaine est débloqué contre le transfert (condition non requise pour quelques extensions).
  • Vous n’avez pas de factures impayées.

Les noms de domaine en « .fr » ne peuvent Pas être bloqués contre le transfert. Dès réception de l’ordre de transfert de la part du Registrar entrant, l’AFNIC fait parvenir par courrier électronique une demande de confirmation aux bureaux d’enregistrement sortant et entrant ainsi que le client concerné. Ainsi, le transfert n’aura lieux que si les 3 parties valident les confirmations et cela ne laisse pas de place pour les pratiques malveillantes.

Généralement, le transfert d’un nom de domaine ne permet pas le changement des informations qui lui sont associées chez l’ancien Registrar. Cependant, quelques extensions permettent de combiner le transfert et le changement de propriétaire en même temps.

Le transfert sortant d’un nom de domaine prend de 5 à 8 jours pour être finalisé.
Pour raccourcir ce délai, la prestation est payante. Vous pouvez demander le devis de cette validation auprès de notre service commercial si vous ne voulez pas attendre le délai par défaut ou que la date d’expiration est très proche.

You are not signed in. Sign in to post comments.