Dans ce guide, nous allons voir comment réinstaller un serveur virtuel Cloud OnApp.

Tout d’abord, dans quel cas a-t-on besoin de réinstaller un serveur Cloud?

Ceci est généralement utile lorsque le système d’exploitation installé ne vous convient pas et que vous souhaitez installer un autre.

Attention : La réinstallation d’un serveur engendre la perte de TOUTES les données dans la machine. La restauration n’est pas garantie même si vous avez une copie de sauvegarde générée à l’avance.

Commencez par aller sur votre espace client https://cp.netissime.com/ à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

Vous verrez dans le menu à gauche le mot Onapp #… cliquez dessus pour être dirigé vers la section Serveur virtuel OnApp.

Vous aurez une page qui contient un Login et Mot de passe. Dans la même page, suivez le lien ME  CONNECTER A L’INTERFACE ONAPP et utilisez ce login mot de passe pour pouvoir se connecter sur l’interface de gestion de votre cloud https://cloud2.netissime.com

Attention : Ne mettez pas le login et mot de passe d’accès à votre espace client https://cp.netissime.com/ car ce ne sont pas les mêmes que les accès à l’espace Cloud !

Une fois connecté, cliquez sur Machines virtuelles, puis sur le nom du serveur (colonne Label).

Suivez le bouton Outils et cliquez sur Réinstallation du serveur.

Choisissez la template de votre choix, assurez vous d’avoir activé le redémarrage de la machine après la réinstallation, et cliquez sur le bouton Reconstruire machine virtuelle.

Laissez un petit quart d’heure s’écouler et vérifiez que dans le journal d’activité la tâche soit effectuée avec succès avant de se connecter à votre serveur.

Comments are closed