Dans ce guide, nous allons voir comment consulter la liste des templates qui sont mises à votre disposition et qui permettent de réinstaller votre serveur Cloud OnApp avec le système d’exploitation de votre choix.

Allez d’abord sur votre espace client  https://cp.netissime.com/ à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

Vous verrez dans le menu à gauche le mot Onapp #… cliquez dessus pour être dirigé vers la section Serveur virtuel OnApp.

Vous aurez une page qui contient un Login et Mot de passe. Dans la même page, suivez le lien ME  CONNECTER A L’INTERFACE ONAPP et utilisez ce login mot de passe pour pouvoir se connecter sur l’interface de gestion de votre cloud https://cloud2.netissime.com

Attention : Ne mettez pas le login et mot de passe d’accès à votre espace client https://cp.netissime.com/ car ce ne sont pas les mêmes que les accès à l’espace Cloud !

Sur l’interface de gestion de votre serveur Cloud cliquez sur Templates puis Template List.

Vous aurez 90 dans la Template List (classés par nombre de templates) et 20 dans la Template Store (classés par nombre de dossiers).

Vous pouvez faire une recherche de toutes les templates qui contiennent Plesk dans le cas où vous avez commandé une licence de ce produit.

Lorsque vous passez le curseur sur le nom de la template (colonne Label), l’interface vous affichera les caractéristiques de celle-ci, à savoir ;

  • La taille (en MB) du système d’exploitation ainsi que les modules pré-installé de la template.
  • L’espace disque (en GB) minimal pour pouvoir l’installer.
  • L’espace mémoire (en MB) minimal pour pouvoir démarrer le serveur convenablement.
  • Si la mémoire SWAP est autorisée ou non.
  • Si le fait de modifier les ressources du serveur impose un redémarrage de la machine ou non.

Il n’est pas possible de télécharger les templates, de les supprimer, les éditer, ou les renommer. Ce droit est réservé à notre équipe d’administrateurs systèmes.

Si vous souhaitez avoir une template qui n’est pas dans la liste, vous pouvez faire la demande par ticket. Le délai de mise en place de la template n’est pas déterminé car des tests doivent être menés pour savoir si les systèmes OnApp peut provisionner convenablement la nouvelle template.

Comments are closed