Dans ce guide, nous allons voir comment réinitialiser l’accès à l’espace PLESK mutualisé depuis l’interface client version 2 (nouvelle version).

Lorsque vous commandez un hébergement web mutualisé, la connexion à l’interface PLESK via le bouton Mon Plesk se fait automatiquement et sans vous demander un login ou un mot de passe.

Le jour où vous modifiez le login PLESK ou le mot de passe, l’accès ne pourra plus s’établir automatiquement et l’interface vous affichera une erreur de connexion. Copiez le nom d’utilisateur et cliquez sur Mot de passe oublié?

Mettez le nom d’utilisateur que vous venez de copier et saisissez l’adresse mail de votre profil client.

Attention : l’adresse mail doit impérativement être celle de votre profil sur PLESK. Il ne faut pas mettre n’importe quelle adresse mail pour des raisons évidentes de confidentialités.

Faites Envoyer. Si vous avez mentionné la bonne adresse mail, un mail vous sera renvoyé dessus. Accédez à cette adresse pour le valider. Regardez dans les Spam s’il n’est pas dans la boite de réception. Si vous ne le recevez pas du tout, contactez notre service technique par ticket.

Dans le cas positif, le mail que vous recevrez aura le contenu suivant :

Suivez le lien et saisissez votre nom d’utilisateur ensuite le nouveau mot de passe deux fois. Vous pouvez remettre le mot de passe indiqué sur votre interface client ODIN pour ne plus le perdre. Sauf si PLESK le refuse dans le cas où ce mot de passe mentionné n’est pas complexe et ne répond pas à la politique de sécurité de PLESK.

Vous avez de nouveau vos accès, vous pouvez aller sur PLESK et gérer votre compte.

Comments are closed