Dans ce guide, nous allons voir comment créer une base de données sur l’interface Plesk.

Il faut commencer par aller sur votre interface client https://cp.netissime.com/ > Menu Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Bases de données.

Cliquez sur le bouton Ajouter une base de données.

Si ce bouton n’apparaît pas, c’est que vous avez atteint le nombre limite de base de données sur votre pack d’hébergement dans le cas où votre pack est de type mutualisé. Si vous avez un doute, consultez les offres mutualisées sur ce lien.

Mettez le nom de la base de données, ainsi que le site qui l’utilisera.

Il est conseillé de mettre un nom de base de données significatif. Évitez les espaces vides et les caractères spéciaux.

 

Faites créer un utilisateur de la base de données ainsi qu’un mot de passe pour ce dernier.

Assurez-vous que le mot de passe soit de niveau de sécurité Fort afin que le système puisse l’accepter. Utilisez les deux boutons Générer et Afficher pour que Plesk vous aide à mettre un mot de passe fiable.

Cliquez sur OK pour que la création passe avec succès.

Attention : Si vous décochez l’option Créer un utilisateur de base de données, et que vous n’affectez pas un utilisateur à votre base, l’affichage suivant vous sera présenté et vous serez privé du lien phpMyAdmin qui sert à aller sur la base de données. De plus, vous ne pourrez pas l’utiliser dans vos scripts non plus.

NOTE :

  • Il n’est pas possible d’accéder à distance à la base de données pour les offres mutualisées, car les serveurs sont filtrés.
  • Pour ce faire, il faudra passer sur l’offre VPS CLOUD ou Dédié.

Comments are closed