Dans ce guide, nous allons voir comment ajouter un alias de domaine.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un alias de domaine?
Un alias est un nom de domaine qui sera lié à votre hébergement. Il affiche le même site Web que votre domaine principal et ne dispose pas de statistiques web distinctes. Il est souvent utilisé par les entreprises qui veulent avoir plus d’une adresse web à des fins publicitaires ou commerciales.

Comment savoir si j’ai besoin de créer des alias de domaine :
– Votre hébergement principal est toto.com.
– Vous avez commandé toto.fr, toto.org et toto.net.
– Vous voulez que chaque domaine soit redirigé vers toto.com.
– Vous voulez que www.toto.fr affiche à l’internaute le contenu de www.toto.com tout en gardant www.toto.fr dans la barre d’adresse.
– Vous voulez que www.toto.org et www.toto.net affichent à l’internaute le contenu de www.toto.com tout en gardant respectivement www.toto.org et www.toto.net dans la barre d’adresse.
– Vous avez besoin de créer un alias de domaine.

Il faut donc commencer par aller sur votre interface client https://cp.netissime.com/ > Menu Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines > Ajouter un alias de domaine.

 Mettez le domaine que vous souhaitez pointer vers votre hébergement principal et validez.

Notre alias est créé, il faut maintenant mettre le pointage DNS pour que le site (alias) soit accessible sur Internet. Pour ceci il est indispensable de récupérer l’IP de votre hébergement principal.

Il n’est pas possible d’accéder en FTP à un alias de domaine vu qu’il n’a pas d’espace d’hébergement qui lui est lié.

Comments are closed