Dans ce guide, nous allons voir comment sauvegarder un site créé à l’aide de l’outil Presence Builder.

Attention : Il ne faut pas confondre Presence Builder avec Site Pro Builder car ce sont deux applications complètement différentes.

Tout d’abord, dans quel cas a-ton besoin de sauvegarder un site créé à l’aide de l’outil Presence Builder.

Ceci est utile pour éviter toute perte de données car la sauvegarde n’est pas un service inclut dans les offres d’hébergement mutualisé.

Rendez-vous sur votre interface client https://cp.netissime.com/ > Menu Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines > Presence Builder.

Cliquez sur Enregistrer comme indiqué sur l’image qui suit et mettez le nom de la sauvegarde. Il est inutile de mettre la date dans le nom car le système vous mettra automatiquement la date/heure à laquelle vous avez lancé la sauvegarde.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Sauvegarder, le système mettra du temps à charger selon la taille de votre site. Ne fermez pas la page et attendez jusqu’à la fin du chargement.

Une fois la sauvegarde terminée, vous verrez une ligne qui se rajoute avec le nom que vous avez mis en place. Vous pouvez télécharger la sauvegarde et la placer sur votre ordinateur de bureau.

Comments are closed