Ce guide explique comment générer le CSR sur un serveur plesk.

Allez d’abord sur votre interface client. Cliquez sur l’abonnement en question (que ce soit un hébergement mutualisé, un serveur privé ou un serveur dédié). Suivez le lien pour se rendre sur Plesk et cliquez finalement sur Certificats SSL.

Suivez le bouton Ajouter un certificat SSL.

Mettez le nom du certificat dans le premier champ de saisie. Vous pouvez l’indiquer sous la forme SSL 2018 20XX DOMAINE-TLD (le domaine et la période de commande).

  • Si vous avez commandé un certificat DomainSSL, un OrganizationSSL ou un BUSINESS EV SSL, il suffit de mettre www.votredomaine.tld dans le champ Nom de domaine.

(Remplacez www.votredomaine.tld par votre domaine notamment).

  • Si vous avez commandé un certificat OrganizationSSL ou BUSINESS EV SSL Soyez très précis sur les données saisies dans ce formulaire, elles doivent être conformes aux données whois du nom de domaines, qui aussi doivent être conformes aux données de la société (sur le site https://www.infogreffe.fr/ ou http://www.societe.com/ ). Mettez de même www.votredomaine.tld dans le champ Nom de domaine.

(Remplacez www.votredomaine.tld par votre domaine notamment).

  • Si vous avez commandé un certificat WILDCARD il faudra mettre cette valeur dans le champ Nom de domaine : *.votredomaine.tld 

(Remplacez votredomaine.tld par votre domaine notamment).

  • Si vous avez commandé un certificat DomainSSL, un OrganizationSSL ou èn BUSINESS EV SSL, pour un sous-domaine, il suffit de mettre dans le champ Nom de domaine le sous-domaine en question. Exemple : boutique.votredomaine.tld 

(Remplacez boutique.votredomaine.tld par les bonnes valeurs notamment).

  • Si vous avez commandé un certificat OrganizationSSL ou BUSINESS EV SSL Soyez très précis sur les données saisies dans ce formulaire, elles doivent être conformes aux données whois du nom de domaines, qui aussi doivent être conformes aux données de la société (sur le site https://www.infogreffe.fr/ ou http://www.societe.com/ ). Mettez de même boutique.votredomaine.tld dans le champ Nom de domaine.

(Remplacez boutique.votredomaine.tld par votre sous-domaine.domaine notamment).

  • Si vous avez commandé un certificat WILDCARD pour un sous-domaine, il faudra mettre cette valeur dans le champ Nom de domaine : *.votresousdomaine.votredomaine.tld

(Remplacez votresousdomaine.votredomaine.tld par votre sous-domaine.domaine notamment).

Quelque soit le type de votre commande, cliquez ensuite sur le bouton Demander.

Vous verrez donc le certificat apparaître. Cliquez dessus.

Récupérez le CSR, copiez-le car vous en aurez besoin pour la commande du certifcat SSL.

Ne perdez surtout pas le couple CSR/Clé privée. La clé privée ne doit être livrée à personne et elle ne doit être utilisée sur aucun outil en ligne, car, comme son nom l’indique, elle est privée.

Ne passez pas à l’étape suivante si le CSR n’est pas généré.

Suivez ce lien pour passer à la création de l’adresse mail de validation.

Comments are closed